samedi 19 décembre 2015

Pourquoi j'aime l'hiver ?


Depuis ma plus tendre enfance, je me souviens à quel point j'étais emballée lorsque la première neige tombait enfin. En général, c'était assez tôt. Parfois, vers la fin octobre, on avait droit à quelques flocons. Ça faisait des hivers assez longtemps, mais j'ai toujours préféré le froid à la chaleur. 

Cette année, l'hiver a bien pris son temps avant de s'installer. En fait, à l'heure où j'écris ces lignes, il n'est même pas tout à fait installé. Le sol est encore vert avec quelques taches blanches et la température est clémente. La seule chose que je souhaite, c'est qu'il y ait de la neige pour Noel. Un Noel sans neige... ce n'est pas un Noel digne du Québec. 

Dame Nature, fais ton travail s'il vous plait.

Pourquoi j'aime l'hiver ? 

La neige. C'est beau, c'est apaisant. Quand elle tombe en gros flocons, il n'y a pas grand chose qui soit plus beau.

Les vacances. Tout le monde est en vacances, alors je peux en profiter pour passer du temps avec ma famille et avec mes amis que je n'ai pas toujours le temps de voir quand je suis à l'école.

La frénésie des Fêtes. Les quelques jours avant Noel sont certainement mes préférés. On doit tout préparer, les décorations, la nourriture, les cadeaux. C'est amusant et ce sont de beaux souvenirs. En fait, tout ce qui se rapporte à Noel et aux Fêtes du Nouvel An est magique.

Les breuvages chauds. Je suis une fanatique inconditionnelle de chocolats chauds et de thés. Avec l'hiver, le plaisir de boire ces boissons revient et juste à y penser, ça me réchauffe de l'intérieur.

La nouvelle Année. Quoi de plus motivant que de commencer une nouvelle année ? J'ai des projets plein la tête, des idées, des résolutions... Le 1er janvier, on est tous plein de bonnes intentions.

Les chandails chauds. J'en possède une tonne et à chaque année, j'en achète. Je ne peux tout simplement pas me passer de ces pulls de laine. De plus, cette année, je me suis découvert une nouvelle passion pour les cols roulés !

Les histoires de Noel. Que ce soit les films ou les livres, rien ne me rend plus heureuse qu'une bonne histoire durant la période des Fêtes. Certes, elles ont souvent toutes un petit côté cliché, mais on s'y laisse prendre quand même. 

Bref, durant l'hiver, j'aime tout ce qui réchauffe et tout ce qui est magique. 
Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire