mercredi 16 décembre 2015

Wild Cards T.1: Attirance et confusion de Simone Elkeles

Résumé

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Paru aux Éditions La Martinière Jeunesse en 2014
349 pages




Ce que j'en pense

Quand j'ai vu ce livre dans les nouveautés de la bibliothèque, je me suis dit: pourquoi pas ? J'avais déjà lu Irrésistible alchimie du même auteur et je me souvenais avoir passer un bon moment. Alors, avec les examens de fin de session, c'est d'un livre comme ça dont j'avais de besoin. 

L'histoire débute avec une Ashtyn sûre d'elle-même et indépendante. Bien avant l'arrivée de Derek, les embrouilles commencent à s'empiler et Ashtyn ne sait plus où donner de la tête. Déjà, elle fait parti d'une équipe de football américain où elle est la seule fille, alors ce n'est pas de tout repos. Derek entre dans la vie d'Ashtyn, car sa soeur, Brandi, est la belle-mère de Derek et ils déménagent chez elle pour un certain temps. Leur première rencontre est catastrophique, mais bien drôle. S'ensuit des querelles sans fin entre les deux jeunes, mais aussi quelques beaux moments qui sont souvent trop courts. Ainsi, Ashtyn et Derek devront trouver le moyen de s'entendre, même si tout semble les opposer.

Ashtyn est un personnage que j'ai dû apprendre à apprécier. Elle désire tellement tout contrôler que c'en est énervant, alors elle ne me plaisait pas beaucoup. Cependant, quand on commence à découvrir ses secrets et son petit côté sensible, elle m'a davantage plu. Pour ce qui est de Derek, je dois dire que je l'ai apprécié dès les premières lignes. Il est arrogant, mais grâce à la narrative subjective, on voit bien qu'il n'est jamais mené de mauvaises intentions envers Ashtyn. Il a lui aussi un passé assez douloureux, alors je me suis immédiatement attaché à lui. Pour ce qui est des autres personnages, j'ai bien aimé la grand-mère de Derek qui n'apparaît que vers la fin. C'est une dame déterminée et autoritaire, mais qui sait être charmante. 

La relation des deux adolescents est un peu cliché, mais on embarque bien quand même. Ils se détestent, s'apprécient, se détestent, s'apprécient. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. À travers leur relation, ils cheminent grandement en tant qu'individus et c'est ce qui m'a le plus plu. Derek apprend à se battre pour ce qu'il désire vraiment et Ashtyn découvre que ce n'est pas tout le monde qui est sur cette Terre pour l'abandonner. 

« - Je n'ai rien fait avec la fille que tu as vue ce soir, dit-il enfin. Elle voulait que je l'emmène à l'étage, mais je ne l'ai pas fait.
- Pourquoi ?
Pendant un long moment, il ne répond pas. Mais il finit par prendre la télécommande et coupe le son de la télé. Il se passe une main dans les cheveux, je retiens ma respiration. Il se tourne alors vers moi, ses yeux transpercent les miens, et il dit finalement:
- Pour toi. »

Bref, je suis bien contente d'avoir lu un second livre de Simone Elkeles. Je pense bien retenter l'expérience un jour, mais pas à la suite de ce premier tome puisqu'il traite des autres personnages et que ça ne m'intéresse pas forcément. Par contre, si vous avez envie d'un petit moment de détente sans prise de tête, ce livre est pour vous.

★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire